Ça s’est passé à La Tuque

Juillet 1990

Au Foyer Méritas les aînés profiteront encore plus du grand air grâce aux aménagements extérieurs réalisés dernièrement.

D’après Green Peace, l’usine de PFCP de La Tuque déverse annuellement 35 000 tonnes d’organochlorés à la rivière St-Maurice.

La 5e édition de l’exposition des peintres organisée par CFLM pour le gâteau latuquois connaît un franc succès. À cette occasion la Banque Royale en profite pour acheter des œuvres pour orner leurs nouveaux locaux qui seront bientôt inaugurés.

Le Conseil du travail a décidé de ne pas appuyer le comité de promotion de la fusion par manque d’informations essentielles

Le conseil municipal a confié à la firme SCDEM un mandat d’analyser le marché et le mode de fonctionnement de ses infrastructures municipales. Cette étude concerne : le Camping municipal, le Centre de ski, le Colisée et le Domaine Touristique.

Un grand-duc reprend son vol à La Croche après 2 mois de soins pour son aile.

Plus de 1 500 participants seront présents au Festival de pétanque.

Août 1990

L’artiste peintre latuquoise Ginette Villeneuve est à Paris pour une semaine et ses contacts avec les propriétaires de galeries d’art s’avèrent excellents.

Le MSC et le CDHM lancent un concours de photographies pour le Volet Touristique.

Le Service Forestier du CNA (Conseil de la Nation Attikamek) vient de décrocher un contrat de reboisement. C’est plus de 6 millions de plants qui seront mis en terre cette année.

Le Ministère des Affaires cultuelles accorde au Mouvement Socio-Culturel une subvention de 19 800,00$.

Mélanie Harvey meurt à l’âge de 105 ans et 8 mois.

L’endettement de la ville de La Tuque en serait rendu à près de 12 000 000,00$ selon Gilles Mongrain.

AIR BGM vend ses actifs à Gestion Gamac PN inc.

Steven Lévesque termine au 2e rang à St-Tite lors de la tranche du championnat canadien de moto-cross.

Les alcooliques anonymes tiennent leur 23e congrès annuel à l’Agora de Champagnat sous le thème : « Sérénité, Courage et Sagesse « .

La route 155 Sud fait 3 victimes au kilomètre 67 de Grande-Anse.

Le conflit entre la ville et ses cols bleus et blancs est réglé sur la question du fonds de pension.

Le bilan financier de ville La Tuque sera déficitaire de 490 000,00$.

Pisciculture Haute-Mauricie fonctionne. Richard Lavoie en est le directeur général. C’est un projet qui frise le million.