Ça s’est passé à La Tuque

Juin 1990

Les Filles d’Isabelle honorent 10 jubilaires. (40 ans) Annette Dufour et Mariette Bouchard. (35 ans) Agathe Brodeur et Claire Rheault. (25 ans) Alberte Létourneau, Fernande Brassard, Diane Lachance, Huguette Lemaire. (20 ans) Henriette Filion et Madeleine Desbiens.

Le maire de Grand-Mère déclare que s’il était résident à La Tuque, il serait en faveur d’une voie de contournement

Le Quillethon du Haut-Saint-Maurice remet un chèque de 6 300$ à la Fondation de l’hôpital Saint-Joseph.

Le Service de la récréation de ville La Tuque aura un nouveau directeur en la personne de Richard Gauthier, originaire de Montréal.

L’usine PFCP ferme pour 16 jours sa production, car le carnet de commandes est à zéro et l’inventaire est élevé. C’est ce que déclarait Jean-René Martel, gérant de l’usine.

Le maire de La Bostonnais, Pierre Lefrançois est clair : « Si les citoyens ne veulent pas d’un parc récréatif et éducatif, nous abandonnerons le projet ».

La mission commerciale organisée par le CDHM vers la municipalité de Parent aura permis aux gens d’affaires Latuquois de mieux se faire connaître tout en apprenant sur les Parentois

Dany Bouchard remporte une médaille d’or au biathlon à Chicoutimi

Le supermarché J.A. Bertrand et fils change de bannière et opère maintenant avec celle de STEINBERG.

Le dossier de la fusion n’est pas ouvert en Haute-Mauricie malgré une pétition de 1 069 noms.

Le slogan de la 8e édition de la Descente des tripes sera : « Manque pas l’radeau »!

La commissaire Nicole Roy démissionne

Jacques Émond est nommé directeur du Pavillon Champagnat

Quelques étudiants du La Tuque High School avec Keith Olsen préparent des retrouvailles pour les étudiants ayant fréquenté cette école de 1910 à 1990.

Notre territoire connaît un premier meurtre. Il s’agit d’un homme de 38 ans trouvé sans vie et le corps criblé de balles au Lac Chat.

Source : Société historique de La Tuque du Haut-Saint-Maurice