Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Mai 1990

La chorale Brise du Nord perd son maître de chœur. Louise Rivard Bolduc dirigeait la chorale depuis 5 ans. Elle quitte pour raison de santé et de manque de disponibilité, car elle enseigne à plein temps.

À la Polyvalente Félix Leclerc, les Dieux de l’Olympe auraient été impressionnés lors de la cérémonie d’ouverture grandiose à l’image de l’espoir des jeunes pour un monde meilleur.

Laure Desrosiers succède à Madeleine Gauvin à titre de présidente de l’Association des parents d’enfants exceptionnels.

PFCP (Produit Forestier Canadien Pacifique) reçoit du ministre Albert Côté la mention «Très grand mérite» pour sa contribution au secteur de l’aménagement forestier.

Un feu de forêt ravage 43 hectares, au barrage Gouin.

L’œuvre de la soupe, une activité parrainée par les Filles d’Isabelle a servi 5000 repas cette année.

Maurice Martel succède à Jacquelin Audy à titre de directeur général de la Commission Scolaire du Haut-St-Maurice.

La ligue de baseball senior se porte bien et pour sa 2e année d’existence, elle se promet une année dynamique en formant un comité responsable qui a comme président Clément Lapointe.

Ginette Villeneuve se rendra à l’exposition «Them-Artre» à Paris avec 4 de ses tableaux.

Jean-Pierre Jolivet annonce que le ministère des Transports injectera 65 600,00$ dans la réfection du pont Ducharme de même que le pont qui enjambe la rivière Bostonnais près du camping Latuquois.

Les membres de la table de concertation sur le développement économique se fixent 2 objectifs : Harmoniser les actions des organismes et donner les maîtres d’œuvre de notre avenir collectif.

La 3e édition du Festival de pétanque déménage le lieu de sa compétition au terrain de balle Sévère Scarpino.

Dany Bouchard remporte la médaille d’or au 10 km à St-Tite en 32 minutes et 36 secondes. Quant à Marie-Josée Pépin, elle est honorée par le club de la médaille d’or au Ritz Carlton. À Montréal, elle s’est classée parmi les 10 meilleurs athlètes de l’année 89.

Au championnat scolaire provincial de badminton, l’or va à Mathieu Boisclair et Shawn Guilbeault.

La chorale Brise du Nord lors de son concert a encore permis à 3 choristes d’interpréter de belles chansons. La soliste Irène Milot a interprété « Une vague bleue », Chantal Bégin quant à elle chantait « Rose blanche de Corfou » et Jacques Fortin « Kasatchok »

Le dossier de la fusion des 2 municipalités n’est pas une priorité pour le conseil de ville de Haute-Mauricie.

La Coopérative forestière du Haut-St-Maurice a une croissance remarquable qui lui vaut une aide financière de 58 300,00$ de la part de sa Société de Développement des Coopératives du Québec.

Source : Société historique de La Tuque du Haut-Saint-Maurice

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des