Ça s’est passé à La Tuque

Mars 1990

Les Bostonnais craignent que l’implantation d’une pisciculture puisse provoquer un manque d’eau à certains moments.

Après une absence et un silence de 20 ans, la Société Saint-Jean Baptiste renaît à La Tuque. C’est Hermance Caron qui en assure la présidence.

L’équipe de compétition de ski alpin récolte 52 médailles durant l’année. Une belle performance malgré l’absence quasi totale d’entraînement à La Tuque. Les meilleurs : Véronique Filion, Geneviève Filion et Stéphane Bolduc

Normand Beaudoin quitte la ville de La Tuque pour prendre en main les intérêts familiaux soit les Placements NIOD. Il était directeur le l’usine John Lewis.

Le club Optimiste célèbre ses 25 ans.

Le protocole de la mise en valeur environnementale est signé entre Hydro-Québec, Ville de La Tuque, la MRC et le Canton Langelier. Ces 3 derniers se répartiront 600 000$.

Jean-Marie Bélanger, après 10 ans de recherches et d’expérimentation, crée le BIOTEK 2000, l’injecteur à pelouse et pourtant aucun organisme ne veut le financer.

Le ministre Claude Ryan donne son aval pour l’agrandissement du gymnase à Parent.

Le ministère de l’Énergie du Québec est pointé du doigt par le coroner J.M. Carrier dans le décès de Guy Gagné survenu sur un pont n’affichant aucune indication sur la capacité du support.

Le PRO du golf à La Tuque est fier de ses élèves. En effet, Jean-Marie Laforge, lors du 50e du club de golf (1939 à 1989) a rencontré Josée Daniel, Daniel Prince et Debbie Savoy.

Le comité de levée de fonds pour St-Zéphirin atteint 50 000$ au début avril.

Carole St-Pierre sera responsable du Volet touristique au CDHM.

Source : Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice