Ça s’est passé à La Tuque

Société historique du Haut-St-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

Janvier 1990 

La compétition de la «Coupe Canada» n’a pas eu lieu. Dame nature n’a pas collaboré.

La grève générale se poursuit pour les employés de Ville de La Tuque.

Les coûts de la reconstruction de l’école de Parent atteindraient les 2M$.

Claude Lessard, animateur culturel à Champagnat remet sa démission. Le directeur de l’école, Maurice Martel, devra trouver un remplaçant dans les plus brefs délais à la demande des étudiants.

Catherine est le premier bébé sans fumée. Sa mère Francine Tousignant et son père Yves Gagné. C’est à 15 h 17, le 24 janvier qu’elle naissait. Elle pesait 3 kilos et 500 grammes.

Le Mouvement Socio-Culturel reçoit une subvention de 18 818$ pour la création de deux emplois.

Le vice-président du syndicat des employés municipaux, Jean Tremblay, s’explique devant la Chambre de Commerce sur le principal point en litige actuel dans les négociations à savoir, le fonds de pension.

Les Parentois sont offusqués qu’un article paru dans l’Actualité et dont l’auteur est Luc Charland compare Parent à la Sibérie du Québec.

Jean-Joseph Desbiens lance un appel à la population. «Il faut sauver l’église St‑Zéphirin». La restauration estimée s’élève à 300 000$. Il faut repeindre l’intérieur, un grand ménage, nettoyer l’orgue et les tuyaux, isoler la toiture (le dôme), cimenter les pierres, refaire la toiture.

Février 1990 

Les récipiendaires Latuquois pour le concours «Français à l’affiche» sont : La Banque Toronto Dominion et la Charcuterie au Fin Gourmet.

L’Association des futurs retraités de La Tuque, la LUCARNE soulignait l’important travail de la fondatrice de cet organisme Thérèse Lortie. Chacune des lettres du mot LUCARNE signifie : L=Lien, U=L’unité, C=Cheminement, A=Amitié, R=Regroupement, N=Nouvel horizon, E=Éducation.

La saison de ski alpin est annulée. Les abonnés sont remboursés.

Dans le dossier de la fermeture éventuelle de 4 écoles primaires à la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, Yvon Tremblay et Daniel Campeau prévoient du brasse-camarade d’ici la décision finale.

Le camion-échelle du Service de la Protection Publique est de retour à ses fonctions après une cure de 96 000$.

Source : Société historique de La Tuque est du Haut-Saint-Maurice

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des