Ça s’est passé à La Tuque
Août 1989
Catherine Bolduc s’envolera vers l’Angleterre où elle participera aux activités entourant le Centenaire de la fondatrice du Mouvement Guide Féminin, OLAVE Badenpowell.
Martin Gagné et Samuel Caron rapportent 4 médailles en KATA.
Une plaque identifiant le militaire Roland Hudon grâce aux radioamateurs, et ce, 45 ans après la Seconde Guerre mondiale.
L’Essor Féminin lance sa 26e saison avec la présence de l’animateur Claude Mongrain.
La journée du 2 août restera gravée à jamais dans les annales culturelles des frères de Félix : Jean-Marie et Grégoire étaient présents.
Les anciens porte-couleurs des Loups de La Tuque se joignent à l’état major de l’organisation pour souligner le 20e anniversaire de la Conquête du championnat canadien de hockey senior.
Septembre 1989
Jean-Pierre Jolivet obtient sa plus forte majorité lors des élections, près de 8 000 votes.
André Duchesneau aura comme adversaires à la mairie Jacques Boudreau et Guy Doré.
Les activités du CLSC seront perturbées, car les infirmières de cet organisme seront en grève illimitée.
Reine Mac Donald et Ginette Villeneuve reçoivent chacune une mention d’Excellence dans le cadre de la 2e biennale du grand prix de peinture canadien.
Le Toit de l’amitié souligne son 10e anniversaire.
Les infirmières se prononcent à 72% contre la grève générale illimitée dans le secteur public.
Encore une fois, l’argent tombe du ciel pour 2 projets à La Tuque. Le projet d’un HLM à 30 unités est autorisé. Et pour une étude de faisabilité de transformer la Brown Community Club en une salle de spectacle, la ministre des Affaires Culturelles accorde 22 500,00$.
Serge Corbin et Normand Mainguy sont les grands vainqueurs de la classique de canots.
Le sculpteur Roger Langevin réalise une œuvre intitulée : «Debout» représentant Félix Leclerc. La sculpture sera érigée au parc Lafontaine à Montréal.
La direction du club de golf et de curling songe à abandonner les glaces pour la prochaine saison, car il n’y a pas assez de joueurs. Avec un déficit de 5 000$, il faudra que les adeptes de ce sport se questionnent.
Source : Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice