Ça s’est passé à La Tuque

Juillet 1981

eLe Centre de jour, un actif très positif pour les retraités car ils ou elles y trouveront : accueil, intégration, motivation, soins de santé, assistance médicale, réadaptation psychosociale et physique

Le 24 Heures de La Tuque devient le « 24 km O’Keefe ».

La poste est paralysée à La Tuque. Les postiers en grève et les facteurs en disponibilité.

Après 370 jours de grève, les employés du STEM acceptent le rapport de médiation dans une proportion de 58% seulement.

Plusieurs lacunes que constatent régulièrement les spectateurs à différents spectacles présentés soit à l’agora, au High School, à Central, à la salle des Chevaliers de Colomb militent pour que La Tuque soit dotée d’une salle de spectacles qui réglerait ces lacunes comme mauvaise qualité du son, sièges non confortables, visibilité difficile, les décors trop grands pour nos scènes, l’air vicié, chaleur suffocante. Les artistes sont obligés de se changer dans des locaux inappropriés, l’éclairage déficient et aucune réservation d’avance. Premier arrivé, premier servi! Le comité attend une réponse du Ministère de la Culture à Ottawa, M. Franis Fox.

La ville prend position concernant les revendications des résidents de la rive ouest.

Les scieries La Tuque mettent 25 employés à pied.

Le syndicat fait appel encore au médiateur dans le conflit qui l’oppose à CIP Woodland.
Le syndicat accuse la CIP d’interpréter le libellé de l’entente en sa faveur.

Le camping Latuquois se porte acquéreur d’une piscine de 20 par 45 pieds.

M. Charles d’Amour, président-éditeur du Nouvelliste sera le président d’honneur du 24 Heures.

L’industrie John Lewis ferme temporairement. Une centaine d’employés sont mis à pied. C’est l’annulation de l’approvisionnement de l’usine CIP en copeaux de bois qui entraîne cette fermeture qui, selon le gérant de la John Lewis, Normand Beaudoin ne serait que temporaire.

CIP est vendue à Canadian Pacific Entreprises.

Les Snowbirds font une démonstration aérienne captivante lors du 24 Heures.

Le président du Syndicat des Travailleurs Forestiers de la Mauricie est impliqué dans des voies de fait et serait passible de 5 ans de prison.

Le vainqueur du 24 km O’Keefe est Paul Asmuth, un Américain.

Le Ministère des Affaires sociales informe le c.a. de l’hôpital St-Joseph qu’il a jusqu’au 31 mars pour couper 250 000,00$ au budget.

Luc Tremblay soulève 370 livres dans la compétition de poids et haltères présentée dans le cadre du 24 km O’Keefe, il est déclaré champion.