Ça s’est passé à La Tuque

Avril 1981

Le local 389 ratifie l’entente de principe à la Division Forestière CIP qui implique les professionnels de bureaux, les commis et les mesureurs, soit 165 membres.

Le Club Lions fête son 10e anniversaire sous la gouverne du président Claude Vertefeuille.

La municipalité de Haute-Mauricie dépose son rapport annuel. Les livres indiquent des revenus de 424 000,00$, donc un déficit de 16 000,00$ épongé par le surplus de 1979.

La CSHMS annonce qu’elle a l’intention de fermer toutes les écoles du regroupement sauf celle de Parent. Les parents de ces milieux sont décidés à prendre tous les moyens pour que le statut demeure.

Le Club Lions souligne en grandes pompes son 10e anniversaire. Le président fondateur est M. Roland Froment. Leur devise, «nous servons».

Dans le cadre du conflit Woodland, une centaine de grévistes et leurs épouses occupent le local du PQ du député Jean-Pierre Jolivet.

Les travailleurs du STEM organisent une manifestation monstre à l’automne.

William F. Wolstenholme prend sa retraite après 37 ans de loyaux services à la Woodland.

Claude Caron remplacera M. Gilles Houde à la présidence du STEM.

Les Pirouettes présentent leur 3e spectacle sous le thème : « Une journée dans le Parc ». Plus de 3,000 personnes ont assisté aux 2 spectacles.

. Jean-Pierre Jolivet est reporté au pouvoir avec une majorité de 5 000 voix.

Le club des Francs Gourmets souligne son 10e anniversaire. M. Vic Croteau en fut le premier président fondateur. Les 10 présidents de ce club furent : Pat Lavoie, Jean-Marc Bolduc, Stanley Renald, Charles Brideau, Gilles Arbour, Gilles Roy, Ben Girard et René Hamel.

La nouvelle pourvoirie « Chez FARRAR » sera à l’avant-garde du tourisme dans un milieu d’antan.

Le député Jean-Pierre Jolivet est contre la fermeture des écoles du Regroupement et demande à la CSHSM d’utiliser ses surplus financiers.

Les algues du lac St-Louis seraient causées par un manque d’oxygénation et le lac Abattoir qui alimente souterrainement le lac St-Louis serait une cause de pollution du lac St-Louis.

L’Office de planification de développement du Québec (L’OPDQ) accorde une subvention de 85 000$ à la Municipalité de Haute-Mauricie pour développer le Parc des Chutes.

M. et Mme Gaston Brodeur ont été proclamés « famille d’accueil » de l’année 1981.

La Brise du Nord présente son concert annuel à l’église St-Zéphirin avec ses 67 choristes.