Ça s’est passé à La Tuque

Avril 2000

Le peintre animalier Luc Baillargeon remporte le premier prix avec sa toile intitulée: « L’affrontement » dans une exposition présentée à Baie-du-Febvre.

Les patineuses du groupe Les Pirouettes invitent la population à leur Bal du Millénaire au Colisée.

Conséquence directe de la crue printanière, un important glissement de terrain détruit la pente de ski familiale.

Le conseil municipal adopte un important et historique projet de règlement à savoir: la ville sera divisée en 6 districts électoraux au lieu de 8.

La Campagne de la Société canadienne du cancer souhaite recueillir 10 000$ lors de cette sollicitation auprès du public. Lucie Austin est présidente de cet événement depuis 34 ans.

La Corporation de Développement des Arts et de la Culture (CDAC) a admis plus de 11 000 admissions en 3 mois.

La jeune violoniste Lizanne Gervais remporte la finale régionale lors de cette activité de même que Mlle Mélodie Pilon prenait la seconde place.

La salle d’exposition du Complexe culturel s’appellera désormais « Salle Hydro-Québec » et celle de la présentation des spectacles portera le nom de « La Forestière ».

Le tournoi des papetiers remet 3 000$ à chacun des organismes suivants: Cadets de l’Air, le hockey junior BB et le baseball mineur.

Le bâtiment des Chevaliers de Colomb n’est plus à vendre.

Télébec donne 2 000 pour le scanner et la Caisse d’Économie 1 000$.

La Tuque repose sous 70 cm de neige, qui perturbent toute l’organisation de la voirie municipale.

Louise-Ann Gendron a fait toute la différence lors du 2e match dans la victoire des rafales de la Mauricie lors du tournoi de la coupe Chrysler.

La Pourvoirie Odanak et Via Aventures sont retenus pour participer aux grands prix du tourisme en mai à Québec.

Le comité organisateur du gala Volare souligne pour la 3e année les bénévoles de la communauté de Haute-Mauricie. Le grand Volare est attribué pour l’an 2000 à M. Odin Olsen.