Ça s’est passé à La Tuque

Novembre 1999

Les ministres Jacques Baril et Jean-Pierre Jolivet n’appuient pas le projet de voie de contournement « la bonne voie » prôné par le Conseil du travail. Ils ont expliqué les deux tracés qu’ils soumettront au BAPE. Le premier tracé « Est » d’une longueur de 7,2 km. Le second s’appelle « Le tracé « Pied de la côte » d’une longueur de 4,2 km, et comprend un tunnel sous la pente de ski de 300 m. Le troisième appelé « La bonne voie » n’a pas encore été étudié par le ministre.

À la Commission scolaire de l’Énergie, d’ici 5 ans, la clientèle baissera de 15%.

Le propriétaire du Centre Audio La Tuque de la rue Commerciale, Denis Bilodeau, a eu toute une surprise, quand il a découvert que le revêtement du mur extérieur de son bâtiment cachait une banderole publicitaire pour le candidat libéral qui se lisait comme suit: Comité libéral de La Tuque – J.A Rousseau, candidat de Sir Wilfrid Laurier-1911. M. Bilodeau a refusé une offre généreuse pour la céder au parti Libéral de la part de Jean Chrétien, alors premier ministre. Il a préféré la remettre à la Société Historique de La Tuque pour la sauvegarder.

Le marché Métro Bertrand est en faillite. 35 personnes perdent leur emploi.

Gilles Morissette reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour Charles Morissette inc., à l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise.

Les Vikings de l’école Champagnat, au football, perdent pour une 3e fois contre les puissants Lynx d’Alma 41 à 7 et permettent à ces derniers de se rendre au Bol d’Or.

Pour une 2e année consécutive, des actes de vandalisme le soir de l’Halloween ont été commis au cimetière et des statues brisées.

Le système de billetterie du Complexe culturel provient de la firme SMD de Drummondville et a coûté 22 575$.