Ça s’est passé à La Tuque
Octobre 1999
L’Oeuvre d’art au Complexe Culturel consistera en la réalisation d’une rampe d’escalier bien particulière réalisée par l’artiste Marquis Poulin de Trois-Rivières-Ouest.
Le Club Richelieu par son représentant Gaston Desaulniers a remis 300,00 $ à Suzie Grenon pour payer une nouvelle série de traitements hyperbares à sa fille Sarah.
L’Oeuvre de la soupe bat des records d’assistance. Le président de cet organisme est Roger Jeffrey.
La Tuque est prise en otage par les camionneurs qui protestent contre le gouvernement. Ils veulent obtenir une forme de syndicalisation et une baisse de prix de l’essence. En conséquence, les Latuquois sont privés de marchandises.
Elzéar Lepage présidera le comité organisateur de « Mauricie Capitale forestière canadienne » en 2001.
Yvan Savignac publie un roman d’aventures intitulé « Onde de choc ». Cette histoire se déroule dans le milieu de la prospection minière en Amérique du Sud.
Des travaux de 800 000$ aux services alimentaires de l’hôpital permettront d’économiser 650 000,00 $ par année. Plusieurs employés nomment ce nouvel emplacement comme « le plus beau restaurant en ville ».
La MRC achète le piano de concert pour le Complexe culturel. Alors, qu’Hydro-Québec fait un don de 100 000,00 $ !
C’est Hélène Dion qui sera la metteure en scène pour l’évènement de l’ouverture du Complexe culturel.
Le transport adapté Autonobus fête ses 10 ans.
Alors que le maire Gaston Fortin veut laisser le ministre Baril s’expliquer sur sa voie de contournement, certains conseillers appuient le premier tracé alors que d’autres ont des réserves.
Guy Doré présidera le 27e Festival de chasse.
La course de pupitres de la Fondation Scolaire rapporte plus de 10 000$.
Jean-Claude Germain est finaliste dans le concours « les PME » de la Banque Nationale. Les 3 entreprises de M. Germain donnent du travail à 27 personnes.
Découverte d’une banderole du comité libéral de 1911 ainsi qu’un avis de convocation datant d’août 1911.