Ça s’est passé à La Tuque

Juin 1999

Jocelyne Spain quitte la direction de Champagnat pour occuper un poste au Collège Marie de l’Incarnation. Elle n’était directrice de Champagnat que depuis 1 an seulement.

La Société historique présente deux séries de 8 cartes postales qui serviront à faire connaître notre région. Les photos qui ont été retenues par les responsables de ce projet sont: Reine Dompierre, Claire Calder et André Dompierre.

Au festival de marche, plus de 377 marcheurs ont sillonné nos rues et nos sentiers.

Au Gala Méritas de Champagnat, 4 étudiantes se sont distinguées dans le domaine des arts et ont reçu un prix de la Fondation Vincent Spain. Ce sont: Myriam-Rachelle Lopez (arts visuels), Lizanne Gervais (musique), Vicky Poitras (actrice de théâtre) et Martyne Tremblay (auteure de théâtre).

Le Conseil du travail est contre le tracé de la voie de contournement.

Le tracé de la voie de contournement présenté par le ministre Jacques Baril est rejeté par le conseil municipal et la Chambre de Commerce. On retourne donc à la case départ.

Les athlètes de Champagnat récoltent 5 médailles d’or au championnat régional d’athlétisme à La Tuque.

Inauguration du nouveau Supermarché IGA Arcand propriété de Paul Naud.

Rita Fluet et Omer Leclerc célèbrent leur noce d’or de vie commune avec leurs 5 enfants.

Un dessin de Véronique sera sur le calendrier de l’Association pulmonaire de Québec. Elle a participé au concours « C’est quoi ton asthme »!

CARGAIR se porte acquéreur d’Air BGM.

Patrick Dionne ira au Championnat du monde de BMX en France.

La nouvelle directrice générale de la CADC, Michèle Lord a plusieurs cordes à son arc. Elle est artiste peintre et sculptrice à ses heures. La vision de sa tâche sera celle d’accorder une attention particulière aux besoins de la clientèle.

Louisette Bolduc démissionne de son poste de présidente du nouveau conseil d’administration du Complexe Culturel. Elle a décidé de quitter la vie publique pour mieux profiter de sa retraite.