Ça s’est passé à La Tuque
Mai 1999
Les infirmières manifestent sur l’heure du dîner pour protester contre les décisions du gouvernement à leur égard.
L’Association des Versants du Lac Édouard (OSBL) a racheté le bail de l’établissement de Plein Air qui était détenu par la Caisse Populaire.
Lors des États généraux, une forte majorité des citoyens était en faveur pour 6 conseillers au lieu de 8 au conseil municipal.
Samuel Philibert se prépare pour le plus gros événement sportif de sa vie, le karaté.
Les Chevaliers de Colomb, Jean-Pierre Jolivet et la ville de La Tuque se partageront la facture de 42 000$ pour le remplacement des fenêtres au Brown Community Club.
Concernant la subvention de ville de La Tuque, il n’est pas question de dépasser les 120 000,00 $ prévus au départ.
Jeannette Villeneuve et Émery Gaudet célèbrent leur 50e anniversaire de mariage.
Le dossier du CFER traîne trop aux dires du responsable Claude Lessard. La Commission scolaire abandonne le projet à la fin juin et la Ville demande de la prolonger jusqu’en septembre.
Sandy Letendre chantera au téléthon de l’Opération Enfant Soleil. Elle interprétera « S’il suffisait d’aimer ».
Daniel Arbour est le président des Pirouettes.
Le circuit Félix Leclerc qui comprend un centre d’exposition et 17 lieux à visiter a été inauguré par le maire de La Tuque, Gaston Fortin et le neveu de Félix Leclerc, Michel Leclerc.
Suite à un investissement de 37M$ chez Cartons St-Laurent, cette usine deviendra la première en Amérique du Nord à produire du carton « White Top » couché.
Le camping du Haut de la Chute revivra grâce à son achat par Christian Lamothe.
La corporation de Développement des Arts et de la Culture, engage Michelle Lord à titre de directrice générale du Complexe culturel.