Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

Mai 1999

Roméo Mongrain recevra une mention honorable du Gouverneur général du Canada pour avoir sauvé la vie de Cindy Loyer lors de l’accident survenu sur la route 155 sud, en avril 1999.

Le Chœur des Aînés fait salle comble aux Chevaliers de Colomb lors de son concert annuel.

Les états généraux de La Tuque font salle comble les 2 soirs. Les policiers ne veulent plus être ambulanciers.

Simone Chouinard Tremblay est la seconde lauréate du Grand Volare. Elle est un symbole vivant d’une considérable implication bénévole.

Les Pirouettes en mettent plein la vue aux 1 300 spectateurs venus les encourager au Colisée.

Manifestation chez Cartons St-Laurent par une cinquantaine de travailleurs de la construction qui protestent contre une politique de la compagnie dans le cas de « contracteurs à rabais ».

L’harmonie de La Tuque rend hommage à certains de ses musiciens lors du dernier concert présenté à l’Agora. Ces musiciens sont: Jean Richard, Hélène Proulx, Marc-André Ayotte, Gérard Dompierre. Lucien Jutras. Ces 2 derniers comptent 55 ans de présence à l’Harmonie.

Gérard Lafontaine fête ses 99 ans avec une santé de fer.

Les gens de l’extérieur de Parent indiquent une simple fin de non-recevoir au comité venu les rencontrer afin de les informer sur le projet d’une aire faunique du réservoir Gouin.

L’avenir du centre de ski et du camping suscite beaucoup d’intérêt, car les citoyens seraient en faveur que l’on confie la gestion à une corporation indépendante, comme on vient de la faire pour le Complexe culturel.

Gaston Hamel est nommé au conseil d’administration du Collège de Shawinigan.

Le Club Lions versera 20 000$ sur 5 ans pour le Scanner. Gestion Remabec offre 17 429$, la Banque Royale 2 500$, Le Groupe La Mutuelle 1 000$, Le Club Richelieu 1 000$, Les Sœurs Grises, 1 000$, Les produits Mica Suzorite Inc. 1 000$, la Compagnie pharmaceutique Altimed 1 000$, les élèves de Marie-Médiatrice, 635$.

Dans le dossier de fusion, Canton-Langelier ferme la porte alors qu’à La Bostonnais on ne la ferme pas complètement.

Denis Quirion participant au CAPE (Centre d’Activités Populaires et Éducatives) écrit un livre intitulé: « Les aventures de Feuille-de-chou ». Ce sont des contes pour enfants.

France-Hélène et Catherine Labrie remportent une médaille d’or en badminton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires