Ça s’est passé à La Tuque
Avril 1999
Les Latuquois sont généreux. À preuve, 10 500$ pour la Croix rouge, 1 500$ lors de la vente de garage pour Opération Enfant Soleil et 9 600$ lors du quillethon pour la fibrose kystique.
La Ville de La Tuque réalise un surplus financier de 206 171$. Les revenus ont été de 13 007 767$. La dette à long terme atteint 15 377 393$.
Mélissa Cardin, étudiante du La Tuque High School réussit une dictée sans faute et représentera son école à Montréal.
L’attitude de la présidente de la nouvelle Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque, Louisette Bolduc en a surpris plusieurs lors de l’élection des membres du conseil d’administration. Un poste ouvert a été refusé à une candidate en provenance de la ligue d’improvisation. Elle n’avait pas le statut d’artiste reconnu.
L’augmentation de salaire des élus de La Tuque est accordée soit une hausse de 21%.
Ouverture du nouveau magasin « Valeur sûre » remplaçant Zellers aux Galeries La Tuque.
Deux gagnants au concours des Jeunes organisé par Desjardins sont en lice pour le prix national. Ce sont: Caroline Gingras et Hugo Boutet Cossette respectivement des écoles Jacques-Buteux et Marie-Médiatrice.
Le tournoi des Papetiers remet ses profits à 3 organismes sportifs locaux: Les Pirouettes, le hockey mineur et le sport scolaire.
Le CRTC autorise la vente d’Électrovision à Télébec.
Tenue de l’assemblée de fondation de la CDAC (Corporation de Développement des Arts et de la Culture) de La Tuque.
Tenue des États généraux à La Tuque