Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

Avril 1999

L’École de Foresterie demande au MEQ l’autorisation de former des classeurs de bois.

La Chambre de Commerce dévoile la mosaïque où apparaissent les photos de 164 membres, et du conseil municipal. Dany Doré a vendu les espaces, Alain Berthiaume a pris les photos et Guy Barrette a conçu et réalisé la mosaïque.

Ville de La Tuque doit augmenter sa contribution pour le complexe culturel à 597 000,00 $.

70 personnes assistent à l’assemblée de fondation de la Corporation de Développement des Arts et de la Culture (CDAC). Le nouveau conseil d’administration sera formé des élus suivants: Louisette Bolduc, présidente, Gérard Desbiens, vice-président, Mireille Issa, secrétaire, Mario Champagne, trésorier, Gaston Desaulniers, Michel Pronovost, Rémi Bélanger, Sylvain Desgagné et Serge Bégin, administrateurs.

Le CRTC autorise Télébec à acheter Électrovision.

Dans la campagne du Scanner, on ne peut passer sous silence la participation des organismes suivants ou commerces. Les Molson Ex-games: 500$, Atelier Mécanique Industriel: 1 000$, les Sœurs de L’Assomption: 1 000$, Le Centre de ski La Tuque: 1 000$, la Quincaillerie Arthur Harvey: 1 000$, Papillon et fils: 1 000$, Marché Métro Gagnon, 2 430$, La Brochetterie: 1 800$, Le groupe Ressources: 1 000$, le Syndicat Unik, local 34: 1 034$, Manutention M.D.T.: 1 000$. Agence Pétrolière Guy Tremblay: 1 000$, Dubois Propane: 1 000$, Gilbro Sisco: 1 000$, Pharmacie Jean Coutu: 1 000$, Bétonnière La Tuque: 1 000$ et un don de 15 000$ de la part d’Abitibi Consolidated.

L’équipe des Bleus de la capitaine Guylaine St-Louis a remporté son deuxième championnat de la Ligue d’Improvisation latuquoise.

Le Club Motoneige a 30 ans et en profite pour rendre un bel hommage à son président fondateur, Gabriel Beaulieu. Une belle surprise attendait M. Beaulieu. Le sentier qui traverse La Tuque portera son nom.

Le premier tournoi des Papetiers a rassemblé moins d’équipes que prévu, mais on est quand même satisfait.

La ministre Pauline Marois autorise l’achat d’un scanner tout neuf. La campagne aurait rapporté jusqu’à ce moment près de 300 000$ à la Fondation de l’hôpital.

Plusieurs personnalités des milieux politiques, économiques et culturels assistaient à la première pelletée de terre qui officialisait la construction du Complexe Culturel.

Kim Langevin étudiante en foresterie se classe parmi les 8 gagnantes régionales lors du concours « Chapeau, les filles ». Son enseignante est Lyse Lafrenière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires