Ça s’est passé à La Tuque
Juin 1998
Centraide distribue 24 000,00 $ à dix organismes latuquois.
La saison touristique s’annonce très dynamique. Le lancement s’est tenu au Club de Golf et Curling. Les dossiers suivants sont retenus pour la prochaine saison: Via Rail s’implique, Kilomètre zéro accueillera le Festival provincial de marche, le MSC présentera une pièce de théâtre, le Festival de chasse, le circuit Félix Leclerc, la boutique artisanale, Les Mains Agiles, la corvée de nettoyage de la rivière, le Camping municipal ainsi que le Centre d’Interprétation de la culture autochtone. Voilà toute une brochette d’activités pour attirer les touristes à visiter et à séjourner chez nous.
Des promoteurs de l’extérieur songent à présenter du cinéma à La Tuque et cela possiblement à la salle des Chevaliers de Colomb.
Après avoir abaissé le niveau de la rivière St-Maurice de 2,5 mètres, voilà qu’elle sera abaissée à nouveau de 1,3 mètre pour la nettoyer à fond.
La course de pupitres organisée au profit de la Fondation Scolaire rapporte à cette dernière 6 600,00 $. 33 équipes et 160 participants et plus de 1500 spectateurs répartis le long du parcours.
L’école de Luc Mercier accorde deux nouvelles ceintures noires en Taekwondo à Marc Pigeon et Mélissa Morissette.
Paul Naud investit 3 millions et double la grandeur du IGA.
Les élèves (50) de La Tuque High School se rendent à Hawaï dans le gymnase de leur école. Ils ont construit ces décors paradisiaques, ont soupé, ont dormi, ont déjeuné à la cafétéria avant de reprendre les cours.
Une mauvaise surprise attend les résidents de la montagne du Radar. Leur taxe grimpera de 1,09$ sur 2 ans.
La SADC a prêté cette année près de 800 000$ ce qui a permis de créer 97 emplois et d’en maintenir 103.
8 candidats se feront la lutte dans 3 quartiers lors des élections scolaires du 14 juin. Les candidats suivants sont élus commissaires: Mario Champagne. Marie-Josée Bergeron et Yves Tousignant. Les commissaires sortants ont tous perdu leur élection.
La Sûreté du Québec saisit pour une valeur de 825 000$ de plants de cannabis, de la marijuana, 40 000$ en argent et de l’équipement sophistiqué au domicile de Marcel Boucher à Rivière-aux-Rats.
Il se pourrait que le bal masqué remplace le Casino à Centraide, une suggestion de Daniel Prince élu président de la campagne.