Ça s’est passé à La Tuque

Avril 1997

Le CLSC rejoindra l’hôpital d’ici le 31 mai.

Une pièce de théâtre « La fête au village » sera jouée à Sherbrooke par des comédiens déficients intellectuels latuquois. La metteure en scène est Gilberte Mador. Elle sera jouée en primeur à La Tuque.

Francine Paquet voit son logo retenu par le C.A. du Carrefour de Santé et des Services Sociaux de la St-Maurice. 50 concepteurs ont participé à de concours.

Jean Aubé est porté à la présidence de la 64e Classique internationale de canots.

2 500 personnes étaient aux championnats de hockey double lettre. Les 3 équipes de La Tuque se classent en vue des championnats provinciaux.

L’île Gilbert possède un des plus gros pins au Québec. Il mesure 146 pouces de circonférence. Le premier serait à La Prairie, le second dans le comté de Papineau et le troisième dans le boisé du séminaire de Nicolet.

Daniel Filion est nommé Karatéka de l’année à l’école Daniel Bourassa.

Le directeur général du Carrefour de santé, Guy Lemieux, informe la population et tous les employés de l’hôpital qu’ils devront payer un montant pour stationner. La Fondation de l’hôpital sera responsable de ce dossier et il devrait entrer en vigueur en 1998.

La Commission scolaire du Haut-St-Maurice limoge son directeur général, René Piché. C’est lui qui avait travaillé à l’enquête sur la commission scolaire. Gilles Mongrain occupera le poste de directeur général en plus de ses fonctions habituelles.

Denis Pelletier appuyé par des centaines de parents demande la mise en tutelle de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice suite à la décision de limoger le directeur général René Piché.

Louisette Bolduc entend vendre le projet du Complexe culturel auprès de tous les organismes ou comités à La Tuque, intéressés ou non à la cause culturelle.

Le président du Club de golf et de curling, Gilles Allard, explique que le non-réengagement de Jean-Marie Laforge s’explique pour des raisons financières.

Les Pirouettes présentent leur spectacle sous le thème L’Univers des contes.

Drame de solitude, un homme de 53 ans, Raymond Massicotte est retrouvé 3 semaines après son décès à son domicile.

Pierrette Pellerin se classe parmi les meilleurs vendeurs RE/MAX sur 1 400 vendeurs.