Ça s’est passé à La Tuque

Mars 1997

Le président de Rémabec, Réjean Paré, un travailleur forestier devenu un des piliers de notre développement économique, est nommé personnalité du mois.

Le changement de zonage provoque l’irritation à la base de Radar à Parent.

La Commission scolaire du Haut-St-Maurice a 6 semaines pour réagir à la proposition de la ministre Pauline Marois quant à la fusion des 6 commissions scolaires de la Mauricie.

René Francoeur devient le nouveau directeur de l’usine Cartons St-Laurent.

Les élèves de l’école de Foresterie créent une forêt au Stade olympique dans le cadre du premier salon de la nature et du plein air.

La convention collective des employés de Ville de La Tuque est signée pour 5 ans.

Le club de l’âge d’or appuie la voie de contournement.

Le Festival de pétanque, dont la présidente est Murielle Filion est couronné événement touristique de l’année lors de la Soirée Hommage aux Entreprises.

Cathy Gignac est nommée personnalité du mois à Champagnat. Elle s’était impliquée lors de l’accident survenu entre l’autobus scolaire où elle prenait place et une chargeuse.

Les intervenants éventuels sont outrés à La Tuque devant l’inertie de 6 conseillers et la possibilité de vendre Eugène-Corbeil. La seule qui s’est prononcée en faveur est la conseillère, Louisette Bolduc.

Plusieurs intervenants socio-économiques appuient les municipalités du Haut-St-Maurice afin que Québec s’implique dans les améliorations majeures à réaliser sur la 155 Sud.