Ça s’est passé à La Tuque
Février 1997
Cartons St-Laurent, par la voix de Denis Jutras, répond négativement à la demande de la Société Historique, quant à la possibilité de faire des maisons sur la rue Beckler, une rue du Patrimoine.
Les curleurs étudiants: Patrick Duchesneau, Francis Drolet, Daniel Fortin et Vincent Fortin décrochent la médaille d’or à la finale régionale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Les magasins Greenberg et la Pomme Rouge ferment leur porte.
Une chargeuse de ville de La Tuque frappe de plein fouet un autobus scolaire. Résultat: 4 étudiants blessés. Jeannette Boivin Cloutier, conductrice de l’autobus scolaire impliquée dans l’accident, de par son sang froid et son professionnalisme a pu éviter une véritable tragédie routière le jeudi 6 février.
Le Conseil du Travail fustige la Chambre de Commerce pour sa position contraire dans le dossier de la voie de contournement. La Chambre de Commerce recommandait une voie en gravier pour en diminuer les coûts.
Nicole St-Pierre devient la 2e présidente dans l’histoire du Carrefour de Santé à La Tuque.
Le Festival du hockey mineur a 30 ans.
Gaétan Corriveau, directeur de l’usine quitte La Tuque pour Montréal.
Le bonspiel de curling pour la Fondation Rêves d’Enfants récolte 4 665$.
La MRC achète un traîneau d’évacuation médicale pour les pompiers et policiers.
Les Vikings, au football, vont revivre à l’école Champagnat, et ce, grâce à Yvon Morel, Gilles Boisclair, Roland Lacoste, Noël Leclerc, Alain Jean, Marc Moisan, Luc Martel et Rémi Gingras. La Commission scolaire du Haut-St-Maurice injecte 23 000$.
Étant victime d’un moratoire jusqu’en 98, le dossier de la salle de spectacles demeure le projet prioritaire de la région. C’est l’assurance que donnait la ministre Louise Beaudoin aux autorités municipales.
La collectivité latuquoise accueille Mgr Martin Veillette au sous-sol de St-Zéphirin.
Jeanne et Armand Durand célèbrent leur 50e anniversaire de mariage.