Ça s’est passé à La Tuque

Octobre 1995

Béatrice Beaulieu et Émilien Bélanger ont célébré leur 50e anniversaire de mariage.

Le ministre de la Culture et des Communications accorde une subvention de 24 000$ à la bibliothèque.

Félicitations à M. et Mme Aimé Laforge pour leur 50e anniversaire de mariage.

Le ministre Jean Rochon invite les administrateurs à s’entendre sur les moyens de fusionner le Centre Hospitalier, le CLSC du Foyer Méritas.

La Ministre de la Culture, Louise Beaudoin sera à La Tuque pour faire le point sur le dossier de la salle de spectacles. Raoul Maillet sera maître de cérémonie lors du souper au club de golf et Louisette Bolduc, l’organisatrice de cette activité. Lors de son passage, Louise Beaudoin rassure la population que le projet du complexe culturel sera réalisé au plus tard en 1998.

Le salaire minimum passe de 6,45$ l’heure. Les salariés avec pourboire: 5,73$ l’heure.

Cécile Bédard et Léonard Tourigny fêtent leur 55 ans de mariage.

À la télévision communautaire de La Tuque, une équipe dynamique s’efforce pour offrir une programmation à notre image. Cette équipe est formée de: André Mercier, directeur, Claudia Martel et Catherine de Champlain, animatrices de l’émission bien connue: « Lâchez lousse ».

La Commission scolaire du Haut-St-Maurice demande un octroi de 400 000$ pour aider au financement du projet de condominium administratif regroupant la Ville de La Tuque, le CLSC et la Commission scolaire du Haut-St-Maurice. Le ministre de l’Éducation, M. Garon a indiqué qu’il n’était pas dans la politique de financer un centre administratif.

Christian Éthier devient directeur du Pavillon Champagnat.

Les résidents du chemin des Pionniers disent NON à l’extension du site d’enfouissement sanitaire.

Concernant la voie de contournement, le ministre des Transports informe la Ville de La Tuque que ce dossier est encore aux études préliminaires.

Thérèse Gilbert lance son premier roman: « Ce mot prisonnier dans ma gorge ».

M. et Mme Roméo Beaulieu fêtent leur 60e anniversaire de mariage.

L’équipe de Denis Laflamme est couronnée championne du flag-football.

Le conseil d’administration de la Base-Plein-Air nomme un adjoint pour aider Mme Vaillancourt dans son travail. Actuellement cette corporation s’avère une locomotive touristique pour le Haut St-Maurice.

Le centre hospitalier St-Joseph est agréé pour 3 ans. Une reconnaissance d’excellence.

Les parents ayant des enfants à l’école Centrale questionnent la direction et les enseignants quant à l’idée de supprimer la recréation de l’après-midi.