Ça s’est passé à La Tuque

Septembre 1995

On organise un récital à l’église Marie-Médiatrice au profit de la réparation des cloches évaluées à 10 000$.

À la classique de canots, le Roi Serge Corbin est forcé d’abdiquer. Les gagnants sont Tim Triebold et Allan Rudquist. Yves Greffard tire sa révérence après une 35e position.

Vincent Spain et le club Richelieu remettent 1 500$ à la Fondation des Citoyens de La Tuque.

Le Club Optimiste organise les activités du 23e Festival de chasse.

Gisèle Lachance et Gérard Bouchard célèbrent leurs noces d’or.

Monseigneur Laurent Noël, évêque de Trois-Rivières procède aux nominations des prêtres dans les paroisses du Haut-St-Maurice: La Bostonnais: Claude Lapointe, La Croche: Georges Gendreau, Lac-Édouard: Denis Livernoche, Lac-à-Beauce: Claude Lapointe, Marie-Médiatrice: Denis Livernoche, St-Zéphirin: Georges Gendreau.

La Commission scolaire du Haut-St-Maurice transfère une vingtaine d’élèves 2 semaines après la rentrée. Les parents sont fort mécontents.

La LUCARNE célèbre son 10e anniversaire. Les ex-présidents de cet organisme sont: Thérèse Lortie fondatrice en 1985, Harold O’Farrell, René Bélanger, Georges Beaulieu, Yvette Beaulieu et Luce Boissonneault.

Octobre 1995

M. et Mme Albert Richard fêtent leur 60e anniversaire de mariage.

Les résultats démographiques de la paroisse Marie-Médiatrice sont connus. 5438 personnes âgées de 0 à 100 ans, 3583 individus (état civil), 1058 familles.

Le La Tuque High School occupe le 4e rang dans la région quant aux résultats d’épreuves d’examens du MEQ sur les 28 écoles de la région de la Mauricie.

Le Latuquois Jean-Paul Beaupré s’avère un nouvel espoir en VELO-CROSS-BMX à Pointe-du-Lac.

Décès de Sœur Marie Gervais, sœur de L’Assomption et fondatrice du Vestiaire Richelieu devenu le centre de dépannage.

Lise Lamarre devient présidente de la Caisse Populaire.