Ça s’est passé à La Tuque

Juillet 1995

Le Parc des Chutes présente l’histoire de La Tuque en photos, et ce, tout l’été.

Le gala de lutte au colisée donne un spectacle impressionnant avec pirouettes, sauts, attaques et coups durs portés par Abdullah « The Butcher », les DOORSMEN, Richard « BIGRICH « Charland et tous les autres. Jacques Rougeau l’organisateur et les 700 « fans » de la lutte en ont eu pour leur argent.

Les vandales s’attaquent encore à l’église St-Andrew.

Deux étudiants de secondaire 3 de Champagnat, Samy Gennaoui et Christine Colbert se classent dans les meilleurs de l’OPTI-MATH au niveau provincial.

Le président du Mouvement Socio-Culturel, Raoul Maillet promet de mettre sur pied une Société d’histoire afin de bien préparer les Fêtes du Centenaire en 2011.

Le Festival de pétanque prend de plus en plus d’ampleur, car les organisateurs prévoient des inscriptions supérieures à celles de l’an passé qui furent de 2,022.

La Tuque organise une grande fête pour souligner le départ de La Tuque des Frères Maristes. Une messe spéciale a été célébrée à cette occasion par Mgr Martin Veillette, évêque auxiliaire du diocèse de Trois-Rivières. L’organisatrice de cette fête est Henriette Gaudreault, le maître de cérémonie, Raoul Maillet, président du Mouvement Socio-Culturel.

Deux ex-Latuquois, Suzanne Fréchette et Jacques Veillette demeurant à Québec lancent un jeu de société sur le golf intitulé: « DÉFI-GOLF ».

Jeannette Lavoie et sa fille Suzanne se partagent 68 000$ à la 6/49.

Léo Hubert reçoit le prix de la Régie régionale pour son implication dans le bénévolat depuis plusieurs années.

Une douzaine d’enseignants de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice participent à une expérience pédagogique qui porte ses fruits au niveau provincial, «L’Enseignement stratégique échelonné sur 5 ans».

Daniel Bourassa avait réalisé dernièrement un trou d’un coup au golf et bien, Michel Ruel récidive cette semaine et réussit le même exploit sur le trou No 6 sur une distance de 158 verges.