Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

8Janvier 1995

Le premier bébé de l’année est né le 3 janvier à 2 h 49. Une fille de 9 livres. Les parents sont Linda Larouche et Gérald Marquis. Son prénom sera Marie-Claude.

La MRC donne son aval à une grande structure touristique en injectant 100 000$ dans une nouvelle structure de promotion et de développement du tourisme.

M. et Mme Robert Frigon célèbrent leur noce de diamant, 60 ans de mariage.

Le peintre James Calder expose au salon Designer Spectra à ville St-Laurent.

Jean-Claude Dufour est celui qui il y a 25 ans trouvait le nom de Foyer Méritas pour cet établissement occupé par les personnes âgées.

La compagnie Trac-Pro inc., qui regroupe 6 ex-employés de Cartons St-Laurent présente leur nouvelle acquisition, soit un tracteur à chenilles d’une valeur de 750 000$ pour le secteur copeaux. Il a une capacité de chargement de 60 verges cubes.

Février 1995

La Commission régionale sur l’avenir du Québec s’arrête à La Tuque. Le président  Gilles Baudet, recteur de l’UQTR était secondé par une équipe de 16 personnes de la région.

Les Pirouettes vont chercher 25 médailles à la compétition amicale de la Mauricie.

La Librairie La Tuque rafle le premier prix pour le concours « Le Français à l’Affiche » dont le responsable à La Tuque est Raoul Maillet.

Aurore Dessureault-Descôteaux parle de la famille avec humour au 28e souper des Associations.

C’est la conseillère municipale June Brown qui présidera le comité touristique régional.

La patineuse Nancy Daunais des Pirouettes de La Tuque se joint à la prestigieuse troupe « Les Ballets sur glace » de Montréal.

Début des travaux des piliers pour le pont de la Rivière-aux-Rats par la firme De Grandmont et fils.

Cartons St-Laurent confie 500 km2 à la pourvoirie Camp Cooper pour qu’elle développe l’activité récréotouristique du nord de notre région.

Une toute nouvelle entreprise voit le jour à La Tuque. Trudel aviation vole de ses propres ailes. Son propriétaire est Alain Trudel.

La Tuque adopte un nouveau logo tout en conservant ses armoiries. La gagnante, auteure du logo est Pascale Bouchard.

Les propriétaires de la maison Claire-Fontaine, André Perron et Constance Nemey sont nommés personnalité du mois.

À la grande finale régionale des Jeux du Québec à Shawinigan, Sabrina Lavoie et Mélissa Cardin se méritent l’or en patinage artistique.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Duchesneau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis Duchesneau
Invité
Denis Duchesneau

Je crois qu’une plaque commémorative devrait être placé au local de l’âge d’or, sur S-Eugène, en la mémoire des 13 personnes âgées qui ont perdu la vie dans l’accident d’autobus Chevrette survenu à l’été 1974 aux Éboulements dans Charlevoix. J’étais l’un de ceux qui en a reconduit à l’autobus face au Pignon Rouge rue S-Joseph. À chaque jour depuis ce temps, une pensée toute spéciale pour ces dames me vient à l’esprit. En cette année 1974, je conduisais un taxi pour MB TAXI. Que leurs âmes reposent en paix.