Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque
(Photo : Michel Scarpino)

Novembre 1994

Le maire Gaston Fortin prononce son discours sur la situation financière de la nouvelle ville. Il est prévu un emprunt de 2 millions pour un programme triennal évalué à 9 millions. Le budget de la ville est de 10 095 000$. La dette au 31 décembre 1994 pour ville de La Tuque sera de 10 748 000$.

Yves Tousignant devient greffier de la ville de La Tuque et Daniel Prince est nommé secrétaire-trésorier de la MRC du Haut Saint-Maurice.

Le Centre Hospitalier St-Joseph de La Tuque accueille une radiologiste à temps plein en la personne de la Dre Anne Asselin. Et on nous apprend que le Centre Hospitalier lorgne vers l’acquisition d’un scanneur payé par les Latuquois

Les Filles d’Isabelle reçoivent une mention d’honneur et une prime de 500$ de la part du Conseil Régional des Centres d’hébergement et de réadaptation 04.

Le Toit de l’Amitié souligne son 15e anniversaire de fonctionnement.

Gaétan Corriveau fait le point sur l’usine Cartons St-Laurent qui se prépare pour de gros travaux évalués à 150M$.

Après 24 ans d’attente, la Sûreté du Québec inaugure son nouveau poste construit au coût de 700 000$.

La chanteuse Michèle Richard est présente à l’ouverture du salon « Aquarelle Plus » de son amie Caroline Lortie, propriétaire.

Karine Boivin et Daniel Filion obtiennent une ceinture noire à l’école de Karaté Bourassa.

Décembre 1994

Gilles Morissette, président de Charles Morissette inc., inaugure ses nouveaux locaux situés sur les anciens terrains de Marcel Goulet.

Une tragédie survient au Site Vallières. Patrick Duplessis perd la vie à 29 ans.

Ville La Tuque engage la firme scénographique Sanche inc. de Québec pour assister la firme Bigué et Lord dans le dossier de la salle de spectacles.

La Campagne du Gâteau latuquois fracasse un autre record. 81 533 $ pour une population de 13 000 citoyens, un ratio de 6 $. Bravo!

Hydro-Québec présente sa collection privée de tableaux et de photos.

Le pont de la Rivière-au-Lait sera construit malgré un excédent de coûts de 1,6M$. Le coût total sera donc de 6,5M$$.

Le ministre Guy Chevrette octroie 425 000 $ pour 3 projets à La Tuque : l’aérogare, le bâtiment industriel (BILT) et l’industrie de la motoneige.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des