Bingo de la CDC : importantes retombées pour les organismes d’ici

COMMUNAUTAIRE. Le bingo n’est pas qu’une belle activité sociale. Il est aussi une source de revenus non négligeable pour des organismes communautaires locaux qui ont besoin de financement.

Mandataire du Bingo présenté chaque mardi dans les locaux du Club Latuquois, la Corporation de développement communautaire (CDC) de La Tuque vient de remettre des chèques à sept organismes communautaires locaux. Un montant de 10 000 $ a été remis, auquel s’ajoutera un montant de 4 000 $ découlant des profits générés par une autre année financière.

Ainsi, des chèques de 1750 $ ont été remis à la ressource Parent-Ailes, au Carrefour d’action bénévole du Haut-St-Maurice, au groupe d’entraide facile d’accès, à l’Alter Egaux, organisme de justice alternative, à la Maison de jeunes ainsi qu’aux travailleurs de rue. Maître d’oeuvre du projet de bingo, la Corporation de développement communautaire a eu droit, pour sa part, à un montant de 3000 $. Inutile de mentionner que les représentants de ces organismes étaient tout sourire à l’occasion de la conférence de presse où les montants d’argent ont été dévoilés.

La directrice générale de la CDC, Jennifer Olsen, a précisé que des représentants de chacun des groupes de qui reçoivent l’aide financière via le bingo, s’impliquent à tour de rôle en travaillant au bar bénévolement.

Chaque semaine, plus de 3000 $ sont remis en prix parmi les participants. Ils sont en moyenne 115 assidus à s’y regrouper chaque mardi.