Activité pour la Journée sans maquillage

ÉDUCATION. Pour souligner la Journée sans maquillage qui a eu lieu le 28 mai dernier, un kiosque de sensibilisation sur l’obsession de la beauté véhiculée par les magazines et par l’offre de produits soi-disant miracles a été organisé à l’intention des élèves par Nadine Abboud, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Champagnat.

L’activité a été réalisée en collaboration avec Chantale Désaulniers et Maude L’Archevêque de l’organisme Le Toit de l’Amitié, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Sous le thème, Sois belle au naturel, un sondage sur les trucs de beauté, des faux miroirs avec des pensées sur la beauté, des lotions et crèmes ridicules (lotions après-rasage « pour avoir la boss des maths », crème pour faire disparaître le nez ou pour faire bronzer l’intérieur des narines, parfum « dsous de bras » et « dsous de pieds » masque d’argile pour figer l’expression dégoûtée, « Babinol » pour faire enfler les lèvres et les rendre lisses…, etc.) étaient exposés.

Les élèves étaient également invités à se faire photographier avec des déguisements excentriques.