80 ans de bénévolat mis en lumière

Par Redaction La Tuque
80 ans de bénévolat mis en lumière
Trente-cinq bénévoles de la Croix-Rouge et d’Héma-Québec ont été honorés par le conseil municipal de La Tuque le mardi 9 avril dernier. (Photo : (Photo courtoisie))

HOMMAGE. Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, une cérémonie spéciale a été organisée le mardi 9 avril pour les bénévoles de la Croix-Rouge et d’Héma-Québec.

Pour l’occasion, les élus du conseil municipal de La Tuque ont souligné le travail de ces bénévoles depuis 80 ans, en rendant hommage à 35 d’entre eux qui avaient accepté l’invitation.

Un hommage spécial a été rendu à Claudette Boisvert, qui a réuni dans un document de plus de 200 pages toute l’histoire du bénévolat au sein de la Croix-Rouge et d’Héma-Québec à La Tuque de 1940 à aujourd’hui. Tous bénévoles présents se sont d’ailleurs vu remettre une copie de ce document, ainsi qu’une épinglette de bénévole en or à l’effigie de la municipalité.

Une plaque commémorative portant le nom de tous les bénévoles de la Croix-Rouge et d’Héma-Québec de 1940 à aujourd’hui, incluant le nom des personnes qui formaient le tout premier comité local, a aussi été dévoilée afin de perpétuer leur mémoire. Cette plaque sera installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de La Tuque.

Un représentant de la Croix-Rouge, Philippe Nadon, a profité de l’occasion pour remettre à Mme Boisvert une distinction honorifique de la Croix-Rouge pour souligner son implication au sein de cette organisation. Mme Boisvert est bénévole au sein de la Croix-Rouge depuis 31 ans.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des