47 919$ pour le Relais pour la vie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
47 919$ pour le Relais pour la vie
(Photo : Michel Scarpino)

C’est finalement un montant de 47 919$ que le Relais pour la vie a amassé, dimanche matin. Dix équipes participaient à ce 8e Relais.

Rappelons que l’événement était présenté sur les terrains de Ski La Tuque et de l’école Champagnat.

On a vu sur la piste d’athlétisme de l’école Champagnat plus de 94 survivants et leurs aidants, ainsi que 103 participants divisés en 10 équipes, soit un total de 197 personnes qui étaient inscrites à l’événement. 1239 luminaires ont été vendus.

«Il y a des équipes qui reviennent aux deux ans, on a un petit rappel à faire, mais on est très contents», estime la présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de La Tuque, Marie-Josée Tremblay.

Toutes les équipes présentes avaient la cause à coeur. Parmi elles, l’École forestière de La Tuque a formé, ce dernières semaines, deux équipes, totalisant 22 marcheurs, pour témoigner leur support à deux membres du personnel aux prises avec le cancer. Deux équipes Atikamekw ont aussi marché, en plus d’une autre formée par des membres du Club Lions.

En nouveauté cette année, l’événement avait prévu une zone familiale en après-midi avec clown et magicien. Quant à lui, le Relais a débuté avec l’émouvant tour des Porteurs d’espoir (anciennement le tour des survivants), donnant le pas aux 12 heures suivantes.

« Nous tenons à saluer l’implication et le soutien de la Ville de La Tuque qui fût un partenaire incontournable au succès connu. Merci aux élus, aux employés, aux citoyens qui nous ont permis d’offrir une expérience inoubliable aux équipes et marcheurs de notre Relais. Sans leur participation, le Relais n’aurait pu connaître un tel succès, a déclaré Marie-Josée Tremblay. Tout comme la SCC nous croyons que la vie est plus grande que le cancer et nous sommes fiers de l’impact qu’a le Relais pour la vie dans la communauté».

Grâce à la générosité des Québécois, la Société canadienne du cancer

  •  est le seul organisme national de bienfaisance à financer des recherches novatrices sur plus de 100 types de cancer, ce qui nous procure une vue d’ensemble inestimable sur tous les aspects du cancer ;
  • offre des programmes et des services permettant de venir en aide aux personnes touchées par le cancer et leurs familles lorsqu’elles ont peur ou qu’elles sont inquiètes;
  • fait de la prévention et plaide auprès des gouvernements pour qu’ils apportent d’importants changements sociaux et financent diverses activités, touchant à des enjeux importants concernant le cancer.
  • Un total de 197 personnes étaient inscrites à l’événement.

    Les membres du comité organisateur.
    Les membres du personnel de l’école forestière de La Tuque ont formé deux équipes.
    Les réchauffements avant le départ, avec l’équipe de Nancy Daunais.

    Cette équipe du Club Lions de La Tuque a marché toute la nuit aussi.
Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des