4 980 $ pour le ralentissement routier du DEA

Le récent ralentissement routier, au coin des rues St-Louis et St-Joseph, a permis d’amasser pas moins de 4 980$ pour la cause des défibrillateurs externes automatisés (DEA) de réanimation cardiovasculaire et Héros en 30.

L’instigateur du projet des DEA, Serge Mathieu, a remercié la population pour sa grande générosité.

«La journée a très bien démarré, lorsque Nancy Guilbeault, présidente de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de La Tuque est venue porter un chèque de 750 $», a mentionné M. Mathieu. La mission de son organisme et celle de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC rejoignent le même objectif : sauver des vies.

Le montant amassé permettra l’entretien des DEA, dont il faut changer des piles et des électrodes. On n’écarte pas l’idée d’en acquérir un nouveau, pour en faire l’installation dans le milieu urbain de La Tuque.

Actuellement, DEA Haut-St-Maurice possède et entretient six des appareils que l’on retrouve dans la région.

Par ailleurs, les personnes qui désirent recevoir la formation de réanimation Héros en 30 peuvent toujours s’inscrire. Jusqu’à présent, 1444 personnes ont été formées dans le Haut-Saint-Maurice. Les entreprises qui désirent former leurs employés peuvent aussi saisir cette occasion.

On peut envoyer un courriel à herosen30@hotmail.com ou via la page Facebook D.E.A Haut-Saint-Maurice.