30 581 $ pour le Relais pour la vie

SANTÉ. Le comité organisateur du Relais pour la vie n’hésite pas à parler de succès pour son édition 2015, qui a permis d’amasser 30 581 $ pour la cause du cancer.

Parce que le cancer ne dort jamais, 15 équipes d’environ 10 personnes chacune ont marché, se relayant toute la nuit autour de la piste située à La Tuque High School pour amasser cette somme.

L’événement avait débuté avec le tour des 67 survivants et des artistes locaux se sont produits sur la scène au cours de la soirée. Bien que le nombre d’équipes ait été moins abondant que les autres années, les organisateurs ne voient pas de petit Relais pour la vie, comme il n’y a pas de petit cancer.

"Il y a des gens qui sont avec nous depuis le début, mais il y a aussi de nouvelles équipes, ce qui nous fait très plaisir. Pour les années futures, on voit que la relève est là également", souligne Caroline Filion, coprésidente de ce 4e Relais.

Pas moins de 85 bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour la bonne marche de l’événement.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 88 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.