La Fondation communautaire du Saint-Maurice fête ses 20 ans

COMMUNAUTAIRE.  C’est le 15 novembre dernier que la Fondation communautaire du Saint-Maurice soulignait ses 20 ans d’existence à la Cité de l’énergie de Shawinigan. Pour l’occasion, plusieurs créateurs de fonds ont été honorés.

Plusieurs personnes ayant contribué à l’avènement de cet organisme et de nombreux créateurs de fonds ont été honorés lors de cette activité. 

Au fil des ans, la Fondation communautaire du Saint-Maurice est devenue un acteur philanthropique important au service de la communauté, elle détient aujourd’hui un actif de plus de 6,5 M$. 

Elle gère les dons de 107 organismes et individus, versés dans des fonds de dotation permanents. À ce jour, elle a remis plus de 2 M$ en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

La Fondation communautaire du Saint-Maurice se veut une fondation pourvue d’un capital permanent. Elle s’est donné comme mission de contribuer au développement de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et de citoyennes de son territoire. La Fondation vise à fournir aux particuliers, aux familles, aux groupes communautaires, aux corporations, le moyen d’appuyer des activités de bienfaisance et de contribuer aux besoins variés et nombreux de nos collectivités.

« Les membres fondateurs nous font l’honneur de leur présence, merci au juge Michel Richard, à Roland Désaulniers, à Jacques Lessard, ce sont des gens qui avaient cette vision et qui ont démarré cette fondation », exprime Pierre Lamothe, le président du conseil d’administration de la fondation.