14 nouveaux membres de la Légion

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
14 nouveaux membres de la Légion
Depuis cette assermentation, la Légion royale canadienne, de La Tuque compte 14 membres de plus. (Photo : Courtoisie)

Tout récemment, la filiale 31 de la Légion royale canadienne accueillait 14 nouveaux membres.

Aux dires du président, Claude Lavoie, il y a longtemps qu’un tel événement ne s’était produit au Québec.

L’événement a eu lieu sous la présidence du commandant du district de la Légion royale canadienne, Christian Lord.

M. Lavoie profité de l’événement pour honorer deux membres qui ont reçu la médaille du service à la filiale, soit Jean-Pierre Dubé et Ghyslain Lacasse. «M. Lacasse et notre sergent d’armes, Gilles Fortin, ont grandement contribué au réaménagement du local», a ajouté le président.

Il entrevoit un bel avenir pour la Légion, après quelques années de diminution du nombre de membres. «C’est une relance qui ne fait aucun doute. Avec du leadership et des membres motivés, la filiale 31 reprend sa place dans la culture latuquoise», a-t-il laissé entendre.

Avec l’arrivée de ces nouveaux membres, la Légion comptera dorénavant 45 membres à La Tuque. Tout de suite après l’assermentation, deux autres personnes ont rempli les formulaires pour devenir membre.

Il n’est pas nécessaire d’être exclusivement retraité des Forces armées canadiennes pour en faire partie. Tout le monde peut adhérer à la Légion.

On y retrouve des membres ordinaires (militaires, anciens militaires, policiers, anciens policiers), des membres associés, dont un des membres de la famille a servi dans les Forces armées, des membres affiliés votants (pour les citoyens canadiens) et des membres affiliés non votants (citoyens qui n’ont pas la citoyenneté canadienne).

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des