«C’est en toi», sélectionné au Festiprev de La Rochelle

«C’est en toi», sélectionné au Festiprev de La Rochelle

C'est en toi

Crédit photo : Capture d'écran

FIERTÉ.  Le clip vidéo «C’est en toi» réalisé par la Maison de jeunes de La Tuque avec le rappeur Sir Pathetik a été retenu comme finaliste par les organisateurs du 3e Festiprev, un Festival International du film de citoyenneté, de prévention et jeunesse présenté à La Rochelle, en France.

L’événement met en avant des films qui donnent la parole des jeunes, dans des productions de 90 secondes à 5 minutes, ayant pour thématique la prévention ou la citoyenneté.

Sur les 118 films présentés provenant de 15 pays différents, 32 ont été retenus et sont en lice pour un prix, dont celui de La Tuque. Ces courts métrages seront projetés lors du Festival qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à la Rochelle.

«C’est en toi» est d’ailleurs la seule production canadienne retenue dans le cadre du festival, ce qui rend très fier Sylvain Hudon, animateur en chef à la maison de jeunes de La Tuque, tout comme les jeunes qui y ont participé.

La chanson C’est en toi incite les jeunes à faire les bons choix, dans le cadre d’un projet du Comité pour de prévention des dépendances. Elle traite de facteurs tels apprendre à s’aimer, développer ses passions, l’estime de soi, être capable de demander de l’aide et adhérer à des valeurs humanistes.

Outre Sir Pathetik, on peut, entre autres, y voir les Latuquois Maxime Ouellet et Derek Turcotte. En tout, 16 jeunes ont été impliqués dans le tournage du clip vidéo.

Il s’agit de la deuxième production de la Maison des jeunes en collaboration avec le célèbre rappeur. On se souviendra qu’en 2015, ils avaient tourné le clip «Ça vaut pas la peine de perdre» qui, en plus d’être disponible sur Youtube, avait été présenté au Musique Plus.

Gageons que les Latuquois se croiseront les doigts au moment d’entendre la décision des juges.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar