Ça s’est passé à La Tuque

Ça s’est passé à La Tuque

Crédit photo : Archives

Juillet 1983

Josée Daniel remporte à Champagnat la médaille du gouverneur général. Elle a obtenu la plus haute moyenne générale sur son bulletin scolaire parmi les 400 finissants.

La Boulangerie Moderne sera reconstruite aux coûts de 300 000$.

Le curé Clovis Trépanier quitte La Tuque pour la nouvelle paroisse du Mont-Carmel. C’est Roger Lapointe qui sera le nouveau curé de St-Zéphirin.

La direction de l’école Champagnat présente le gala « Les Félix » pour la 2e année. Les étudiants suivants reçoivent chacun un magnifique trophée. Louise Boivin, élève de l’année, Daniel Proulx, élève de l’année, Myriam Brassard, performances académiques secondaire 3, Nancy Georgieff, performances académiques secondaire 4 et Josée Daniel performances académiques secondaire 5.

Caroline Bennett remporte la médaille d’or aux Jeux scolaires provinciaux de Sherbrooke.

Jacques Villeneuve est de passage à La Tuque.

Paul Goyer signe avec les Tigers Cats de Hamilton dans la Ligue canadienne de football et portera le numéro 62. Paul est le fils d’Albert Goyer.

La première descente du « Trip des Trips » sur la rivière Croche remporte un succès inespéré.

Dans le cadre du Centenaire de La Croche, l’hélicoptère d’Hydro Québec transporte une croix mesurant 40’ de hauteur sur la montagne.

La première récipiendaire de la médaille du gouverneur général fut l’étudiante Sylvie Langlais de Champagnat en secondaire V.

Les fonds du programme d’aménagement du quartier St-louis retourneront à Québec si la ville ne s’entend pas avec les résidents de ce secteur. C’est une somme de 300 000,00$ qui est en jeu.

Ville de La Tuque investit 15 000$ pour le terrain de tennis du centre-ville.

Les Pirouettes rendent hommage à leur monitrice Madeleine Bérubé.

Plus de 3000 personnes ont visité le Musée à La Croche « Grenier de nos ancêtres ».

Source : Société historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice

Poster un Commentaire

avatar