Bingo de la CDC: 23 000$ versés à sept organismes

Bingo de la CDC: 23 000$ versés à sept organismes

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut St-Maurice fait des heureux. Par l’entremise de son bingo en salle, elle a pu amasser 23 000$ en dons, destinés à sept organismes communautaires du milieu.

L’annonce a été faite mardi dernier par le conseil d’administration de la CDC de même que les organisatrices, les travailleuses du bingo, les joueuses et les joueurs. Ce montant a été amassé pendant l’année financière 2016-2017.

Mentionnons que depuis juin 2011, date du retour du bingo en salle, près de 50 000$ ont été remis au «groupe bingo».

Précisons également qu’au cours de la dernière année, le comité organisateur du bingo a fait l’acquisition d’un boulier électronique, d’un tableau lumineux et deux télévisions qui servent de tableaux virtuels. Ces équipements permettent de déborder dans d’autres salles et ainsi d’accueillir plus de personnes.

Des bénévoles dévoués

Aux dires du comité, il ne fait aucun doute que le bénévolat était encore à l’honneur cette année. En effet, plus d’une vingtaine de joueuses placent les sacs qui servent à récupérer le papier, placent les cartons de réservation de table, comptent les billets «Surprise», vérifient le boulier, et, à la fin de la soirée, vident les sacs pour la récupération. Bref, une ruche!

Les organismes communautaires qui reçoivent des dons participent aussi en déléguant chacun, plusieurs fois par année, une personne de leur organisme ou de leur conseil d’administration, pour donner un coup de main au bar.

 

Le bingo en 2016-2017

52 parties de bingo organisées

6098 entrées au total

117 personnes en moyennes par semaine

264 000 dollars en prix remis

 

Les organismes du groupe bingo

Alter-Égaux, organisme de justice alternative

Maison de jeunes – Défi jeunesse

Groupe d’entraide – Facile d’accès

Les Travailleurs de rue

Carrefour d’action bénévole

Ressource Parent-ailes

Corporation de développement communautaire (CDC)