Grand succès pour «Auto Passion La Tuque»

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Grand succès pour «Auto Passion La Tuque»
Les belles d'autrefois sont toujours aussi attirantes. Voilà pourquoi le public s'est fait nombreux. (Photo : Michel Scarpino)

L’exposition de voitures antiques Auto Passion La Tuque a connu un grand succès de participation, cette fin de semaine, sur les terrains de la rue Beckler.

L’organisateur, Pierre Dallaire, est très fier de la participation des participants : 94 voitures de plusieurs époques étaient en exposition sur le terrain. «Le samedi matin, on avait de la mauvaise température, mais c’était beau dimanche et ça s’est rempli», fait-il remarquer

Modèles anciens, voitures sport, modifiées, il y avait pour tous les goûts. Une parade de voitures a été présentée le samedi soir.

De nombreuses personnes présentes sur place ont exprimé le souhait que l’événement revienne l’année prochaine, ce qui est fort probable selon M. Dallaire. On sait qu’une exposition de voitures de sport et antiques a longtemps été présentée à La Tuque. Des exposants de La Tuque et de l’extérieur de la région ont répondu à l’appel de l’organisateur, Pierre Dallaire, lui-même un amateur de ces belles voitures.

Modèles en bois

Sur le balcon de l’ancienne salle des Chevaliers de Colomb, l’artisan Robert Boulianne présentait ses oeuvres. On pouvait voir de magnifiques camions, grues, reproduits en bois avec une rare précision. Les gens se sont rendus nombreux pour voir son travail. Aux dires de ce dernier, il faut beaucoup d’heures de travail pour ses réalisations, de la patience, mais aussi une grande connaissances de ces types de véhicules. Cet ancien livreur d’huile en a vu beaucoup dans sa vie.

Robert Boulianne. (Photos Michel Scarpino)

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des