Yves Tousignant sera candidat à la mairie de La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Yves Tousignant sera candidat à la mairie de La Tuque
Yves Tousignant (Photo : Michel Scarpino)

L‘ex-directeur général de Ville de La Tuque, Yves Tousignant sera candidat à la mairie aux élections municipales du 7 novembre.

Souhaitant devenir «un maire rassembleur et d’expérience», M. Tousignant a dit vouloir ramener l’harmonie et le respect à l’Hôtel de Ville de La Tuque après cinq années de bouleversements.

Celui qui a été maire de St-Pierre-les-Becquets pendant deux mandats a fait remarquer qu’au cours des 12 dernières années, les deux maires qui se sont succédé à la tête de la ville de La Tuque «ont été l’objet d’enquête, un pour des questions d’éthique et de déontologie et l’autre pour son éligibilité»

«Il est temps de tourner la page et de regarder en avant pour que la ville de La Tuque retrouve sa prospérité et ne devienne pas un village», lance le candidat qui habite La Tuque depuis 34 ans.

Le candidat à la mairie croit qu’il pourra donner un souffle nouveau pour que La Tuque redevienne une ville importante en Mauricie, grâce à son réseau de contacts dans les milieux municipal, de la santé, de l’éducation et son implication communautaire.

S’il est élu, il entend faire en sorte que la ville se rapproche et entretienne «des liens étroits et respectueux avec ses députés, les élus municipaux, les partenaires socio-économiques, la nation Atikamekw et de l’ensemble de la population latuquoise et de l’agglomération de La Tuque».

Il entreprendra, ces prochains mois une tournée des lieux publics de tous les secteurs de Ville de La Tuque.

Yves Tousignant a dit espérer la tenue d’un débat entre les candidats à la mairie de La Tuque.

Tout récemment, il a occupé la direction générale intérimaire de la municipalité de La Bostonnais. Entre autres implications, il a présidé le conseil d’administration de l’UQTR de 2013 à 2015.

L’actuel maire, Pierre-David Tremblay, Mario Duval et le conseiller Luc Martel ont aussi récemment confirmé leur intention de briguer la mairie en novembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gilbert LEROUX
Gilbert LEROUX
1 mois

Bravo Monsieur Tousignant.
L’expérience ça compte. Alors, c’est un + pour vous!
Bonne chance!