WestRock, parmi les sociétés les plus admirées au monde, selon Fortune

ÉCONOMIE.  Pour une sixième année, WestRock figure parmi plus de 300 sociétés les plus admirées au monde, dans un palmarès émis par le magazine Fortune répertoriant plusieurs secteurs d’activités.

Cette liste est considérée comme le bilan de la réputation des entreprises.

La liste est basée sur des sondages d’entreprise et des évaluations menées par les pairs de cadres supérieurs, directeurs et analystes, sur différents points considérés comme essentiels pour le succès mondial d’une entreprise. L’innovation, la gestion de ses ressources humaines, la responsabilité sociale, la qualité de la gestion, la solidité financière, la qualité des produits et la compétitivité mondiale comptent parmi les éléments pris en compte.

«WestRock est honorée d’être reconnue par Fortune comme l’une des sociétés les plus admirées au monde pour la sixième année consécutive, déclarait Steve Voorhees, PDG de WestRock. Il s’agit d’une reconnaissance bien méritée de l’engagement et du dévouement des 50 000 incroyable coéquipiers de WestRock qui travaillent sans relâche pour offrir à nos clients, en toute sécurité, les produits essentiels dont nous avons tous besoin».

Elle s’est classée au quatrième rang dans les entreprises du secteur des emballages et des conteneurs. Environ 450 personnes travaillent à l’usine de La Tuque de WestRock.

La liste complète apparaît dans le numéro de février de Fortune et est disponible à http://fortune.com/worlds-most-admired-companies ainsi que dans les kiosques à journaux.