Wemotaci satisfaite du dénouement de Manouane Sipi

Après Ville de La Tuque, les dirigeants de la communauté de Wemotaci ont fait part également de leur satisfaction d’avoir vu le dossier de la minicentrale Manouane Sipi connaître un dénouement heureux, plus tôt cette semaine.

On sait que Wemotaci était le promoteur initial du projet, en 2006.

«Le conse8il des Atikamekw de Wemotaci est heureux du dénouement de ce dossier qui était en développement depuis plusieurs années. Ce projet répond à la vision de développement du territoire et de l’exploitation de ses ressources et surtout, constitue une étape importante vers l’atteinte des objectifs du conseil qui sont de créer de l’emploi et d’améliorer les conditions socio-économiques des membres de la communauté. Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans une volonté d’établir des partenariats avec des entreprises et des organisations de la région dont l’objectif ultime est de contribuer au développement de notre communauté», a dit le chef de Wemotaci, François Néashit.

On sait que les administrateurs de Manouane Sipi, la société en commandite SOCOM ont signé un contrat d’achat d’électricité le vendredi 15 février avec Hydro-Québec.

Il ajoutait qu’une annonce officielle des partenaires du projet d’aménagement de la minicentrale Manouane Sipi sera effectuée sous peu.

La minicentrale de 22 mégawatts pourrait être mise en service en 2024 ou avant.