Wemotaci prépare son plan de déconfinement

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Wemotaci prépare son plan de déconfinement
La guérite est située à l'entrée de la communauté de Wemotaci. (Photo : Courtoisie)

La communauté de Wemotaci prépare un plan de déconfinement qui mènera à la fermeture définitive de sa guérite, le 31 mars prochain.
En effet, dans un communiqué à la population, le conseil indique avoir approuvé un plan de déconfinement proposée par le Comité des mesures d’urgence de Wemotaci.
Ainsi, cette semaine, on assiste à l’ouverture complète du gymnase et du complexe sportif selon la disponibilité des ressources et en vertu des mesures décrétée par le gouvernement du Québec.
Au cours des semaines du 21 et du 28 février, on assistera au retrait du contrôle de l’accès à la communauté et des actions de sensibilisation seront effectuées auprès des visiteurs qui voudront entrer.
À partir du 7 mars, on effectuera l’ouverture complète de la barrière, mais les gardiens demeureront en place pour accueillir les visiteurs et les sensibiliser quant à la transmission de la maladie. Les heures seront réduites à la barrière. La fermeture définitive de la guérite est prévue pour le 31 mars. Elle est en place depuis le début de la pandémie.
Dès le 20 février, les visites de particulier et les visites dites professionnelles seront permises sans restriction. Toutefois, les visiteurs devront encore appeler au bureau de gestion des accès du Comité des mesures d’urgence pour signaler leur intention de se rendre à Wemotaci.
«Cette réouverture de la communauté signifie que dorénavant, on doit apprendre à vivre avec la maladie et pour y parvenir, nous disposons de deux moyens à privilégier, la vaccination contre la COVID-19 et le maintien des mesures sanitaires tant qu’il n’y aura pas d’annonce de la fin de la pandémie », peut-on lire dans le communiqué à la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires