Wemotaci : campagne de vaccination dès le 6 janvier 2021
Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci, le Comité des mesures d’urgence et le Centre de santé de Wemotaci ont fait savoir qu’une campagne de vaccination contre la COVID-19 débutera le mercredi 6 janvier, à l’école primaire Seskitin.
Le vaccin Moderna sera administré mais on ne connaît pas le nombre de doses.
«Nous devrions en recevoir en quantité suffisante pour vacciner toute la population adulte de la communauté qui souhaite obtenir le vaccin. Il est important de savoir que le vaccin n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé pour être protégé adéquatement contre la COVID-19», a dit le chef de mission des communications du Comité des mesures d’urgence de Wemoaaci, Yvon Dubé.
Il ajoutait que les personnes ciblées pour recevoir le vaccin sont les adultes de 18 ans, membres résidents de Wemotaci et les travailleurs contact direct et fréquent avec les membres de la communauté.
Un sondage a été mis en ligne, jusqu’au 2 janvier sur la page Facebook du conseil de Wemotaci pour connaître les intentions de la population adulte au vaccin. L’horaire exact de la vaccination sera connu plus tard.
Entretemps, l’arrivée du vaccin ne signifie toutefois pas qu’on doit relâcher les efforts, ajoute le conseil. Le lavage des mains, port du masque de procédure et distanciation physique de 2 mètres, devront être maintenus tant aussi longtemps que la pandémie ne sera pas terminée.
Rappelons qu’une pareille opération de vaccination sera en vigueur à Opitciwan dès le 4 janvier. Une journée de dépistage massif est ailleurs en cours aujourd’hui jusqu’à 20h.