Vous aimeriez être bénévole pour le porte-à-porte de Centraide ?

IMPLICATION. Chaque année, la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice a la responsabilité du porte-à-porte de la campagne de financement de Centraide .

On recherche donc des bénévoles qui auraient le goût de vivre cette expérience.

«Nos bénévoles étant bien identifiés, reçoivent une carte avec un segment de la ville et doivent parcourir leur secteur avec un berlingot aussi identifié à Centraide pour amasser les fonds. Plus de 200 personnes sont sollicitées à chaque année afin de nous venir en aide pour que la ville de La Tuque, ainsi que la Bostonnais, le Lac-à-Beauce et La Croche soient parcourus», fait remarquer Sylvain Hudon, responsable du porte-à-porte.

Celui-ci aura lieu les lundi et mardi 6 et 7 octobre 2014 de 17 h à 20 h 30. Pour plusieurs, il s’agit d’effectuer un trajet d’une vingtaine de minutes environ.

Les gens qui désirent s’impliquer dans cette collecte de porte-à-porte peuvent appeler à la Maison des jeunes, au 819 523-2047, ou s’y présenter (695, rue Desbiens, face au centre de ski) entre 17 h et 19 h ces deux soirées pour recevoir un autocollant afin de vous identifier à Centraide, et une carte pour vos trajets.

En deux soirées l’an dernier, plus de 4 000 $ avait été amassés. L’Alter-Égaux, organisme de justice alternative, le Centre de Prévention Suicide du HSM, le Comité pour la défense des droits sociaux, la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du HSM, le Groupe d’entraide Facile d’accès inc, les Travailleurs de rue inc, La Source, Association des personnes handicapées du Haut-St-Maurice, l’Oeuvre de la soupe inc. et la Ressource Parent-Ailes, voilà autant d’organismes associés à Centraide Mauricie qui avaient alors reçu du financement grâce à cette collecte de fonds.