Ville de La Tuque reprend la gestion du camp de jour

Géré depuis 9 ans depuis par la Ressource Parent-Ailes, le camp de jour reviendra sous l’égide du service du loisir de Ville de La Tuque, l’été prochain.

« Au renouvellement, il a été convenu de leur côté de ne pas renouveler l’entente », fait savoir Estelle Paulhus, coordonnatrice au loisir, tourisme, culture, événementiel et social à Ville de La Tuque.

Elle assure qu’on ne verra pas le changement, qui est administratif : « On suit le cadre de référence de l’Association des camps du Québec. On est un camp accrédité et on respecte des normes assez sévères ».

On effectue l’arrimage avec la Ressource Parent-Ailes en vue de la prochaine saison.

La tarification et les dates du camp de jour 2022 devraient être connues dans les prochaines semaines.

« C’est un service qui est essentiel dans notre milieu », évalue Mme Paulhus.

L’achalandage du camp de jour est bon, quoi qu’il ait diminué en raison des exigences de la Santé publique au cours des 2 derniers étés. En 2020, au lieu de 220 enfants de 5 à 11 ans, on en a accueilli une centaine et 150 l’an passé. On s’attend au même nombre cette année.

Mais ce qu’on veut avant tout, c’est de répondre aux besoins de la population.

La ville effectuera des d’embauches auprès des étudiants qui assurent l’animation auprès des jeunes. Plusieurs sont à l’emploi du camp de jour depuis quelques années et la ville souhaite qu’ils y retournent, puisque le changement n’est qu’administratif. « On va privilégier ceux qui étaient déjà là », conclut Estelle Paulhus.