Ville de La Tuque rend hommage à ses employés

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ville de La Tuque rend hommage à ses employés
À l’arrière on voit Daniel Massé, Louise Lavoie, Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque et Suzanne Pomerleau. À l’avant : Marc Smith, André Vézina et Sylvain Vaillancourt, ainsi que Lorraine Lavoie. (Photo : Courtoisie)

DÉVOUEMENT. Lors d’une récente réception, Ville de La Tuque a rendu hommage à 11 employés municipaux qui cumulent 25, 30 et 45 ans de services. On a aussi honoré des employés qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année.

Le chef de division aux opérations du service de sécurité incendie de Ville de La Tuque, André Vézina, a été honoré pour ses 25 ans de service au sein de la brigade des pompiers. Il a reçu une montre bracelet.

Plusieurs employés ont franchi le cap des 30 ans de services : Célyne Dufour, directrice des ressources humaines, Lorraine Lavoie, secrétaire-commis à la taxation et Suzanne Pomerleau du Plateau de travail, ainsi que Russell Charland, auxiliaire aux Travaux publics et Marc Smith du Plateau de travail. Chacun d’eux a reçu un certificat cadeau de la Société de développement commercial (SDC) d’une valeur de 100 $ échangeable dans les commerces du centre-ville de La Tuque.

45 ans de service

@R: Une employée de la bibliothèque municipale Annie-St-Arneault, Hélène Frigon, compte 45 ans de services au sein de l’équipe municipale, ce qui fait d’elle la personne ayant travaillé le plus longtemps pour Ville de La Tuque dans sa carrière. Puisqu’elle ne pouvait être présente à la réception, un hommage spécial lui sera rendu un peu plus tard dans l’année.

Départs à la retraite

Quelques employés municipaux accèderont à la retraite. C’est le cas de Louise Lavoie, commis comptable du Service des finances, qui a travaillé pendant 19 ans pour Ville de La Tuque, ainsi que d’Harold Bérubé, concierge, (13 ans de services) et Daniel Massé, col bleu des Travaux publics à Parent, (22 ans de services). Ces nouveaux retraités ont aussi reçu un certificat cadeau de 100 $. De plus, la présidente du Syndicat démocratique des employés municipaux (CSD), Mélanie Hébert, a remis un cadeau à tous les syndiqués nouvellement retraités.

Finalement, le pompier à temps partiel Sylvain Vaillancourt, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour ses 20 ans de service exemplaire à titre de pompier à Lac-Édouard et à La Tuque. Pour recevoir cette médaille, un pompier doit cumuler au moins 20 ans de service, dont 10 ans de fonctions comportant des risques.

« Le fait que nous ayons plusieurs employés au sein de Ville de La Tuque qui cumulent plus de 20 ans de service est synonyme d’une organisation en santé et nous en sommes très fiers. Nos employés municipaux sont des gens dévoués, qui ont à cœur d’offrir un excellent service à notre population. Les gens qui ont été honorés hier soir méritent amplement cette belle marque de reconnaissance. Ce fût une belle occasion pour nous de remercier toute l’équipe municipale», a mentionné Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des