Ville de La Tuque : nouvelles brèves

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ville de La Tuque : nouvelles brèves
(Photo : Michel Scarpino)

MUNICIPAL. Le conseiller Roger Mantha est devenu, à la dernière assemblée du conseil, le nouveau maire suppléant de Ville de La Tuque.

Il sera en poste pour une période de quatre mois, soit jusqu’au 19 novembre.

Stationnement

Le conseil municipal a autorisé une demande de modification de zonage, dans un terrain situé au 370, rue Saint-Michel. Cette modification permettra l’usage d’une centaine de places de stationnement pour des travailleurs d’Hydro-Québec, en marge des réfections majeures qui seront effectuées sur des centrales hydroélectriques de la région. Le projet de règlement prévoit l’usage de stationnements pour une durée de six ans, soit de février 2020 à 2026.

Rejet de soumissions

Le conseil a rejeté l’unique soumission reçue dans un deuxième appel d’offres concernant la conception de plans et le remplacement de la matrice du T-Bar du centre municipal de ski.

La soumission reçue proposait deux options, l’une de 356 125$ et l’autre de 360 125$. Le conseil entend retourner en appel d’offres publiques, en modifiant le devis pour lequel il est allé en appel d’offres.

Permis de construction

Au cours du mois de juin dernier, Ville de La Tuque a émis 203 permis de construction, qui représentent une valeur de 1,7M$. Ce sont 39 permis de moins que juin 2018, mais la valeur des permis émis cette année est supérieure de 170 000$.

Depuis le début de 2019, 667 permis de construction ont été autorisés par la ville. Ils représentent une valeur de 8,9M$. L’année dernière, 698 permis avaient été émis par La Tuque, pour une valeur totale de 14,9M$.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des