Vers un regroupement d’organismes d’aide alimentaire ?

Alain Riendeau, vice-président et trésorier du Centre de bénévolat de La Tuque confirme ce qu’avait laissé entendre la responsable de la Guignolée, Martine Caron. Les besoins grandissants font en sorte qu’on doit s’en aller vers une formule d’aide alimentaire 12 mois par année. Aussi, des discussions ont été entreprises entre trois groupes d’aide alimentaire : Moisson du Nord, le Centre de bénévolat et la Guignolée.

La Guignolée offre des paniers de Noël à la mi-décembre, Moisson du Nord fournit une aide alimentaire 9 mois par année et le Centre de bénévolat est présent aussi pendant une grande partie de l’année. Parallèlement à ces actions, l’Oeuvre de la soupe est également en opération cinq jours par semaine : ses bénévoles servent plus d’une centaine de repas quotidiennement, de l’automne jusqu’au début de l’été.

Autre texte ici

 «On va devoir établir un plan pour offrir une sécurité alimentaire 12 mois par année», relate Alain Riendeau, qui voit une grande ouverture de la part des trois organismes impliqués, qui partagent les mêmes préoccupations. Idéalement, il souhaiterait que toutes leurs opérations se passent au même endroit, pour profiter des mêmes infrastructures.

Plus d’une centaine de bénévoles seront à pied d’oeuvre pour mener à bien cette 55e Campagne du Gâteau tout au long de la journée de dimanche. Vente de gâteaux, pâtisserie, artisanat, présentation de spectacles sur la scène du Complexe Culturel et le tirage de huit lots, voilà autant d’activités destinées à amasser des fonds qui seront présentées tout au long de la journée. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser plus de 90 000 $.