Vaste campagne pour promouvoir l’achat à La Tuque

ÉCONOMIE. Le comité de relance économique de l’agglomération de La Tuque et la SADC du Haut-Saint-Maurice annonce le lancement d’une campagne de financement participatif visant à promouvoir les commerces et organismes d’ici.

Cliquez ici pour accéder au site 

La campagne «À 2 pas ou à un clic, j’achète La Tuque» prend effet aujourd’hui même, en ce 24 juin et se poursuivra jusqu’au 20 juillet. Déployée sur le site web de la Ruche, la campagne vise un objectif de 25 000$.

Il sera possible de se procurer sur le web des bons d’achat, échangeables chez l’un ou l’autre des 72 commerces participants, tous membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM). Ces entreprises œuvrent dans différents secteurs d’activités. La campagne est en réponse aux effets dévastateurs sur l’économie de la pandémie de la COVID-19, et se veut une belle occasion de soutenir l’économie locale, pensent les responsables.

Une occasion alléchante pour les consommateurs qui pourront en retirer beaucoup en encourageant les marchands locaux. La CCIHSM s’est engagée à bonifier de 25 % les bons d’achat des participants. «On redonne au suivant. Par exemple, à l’achat d’un certificat cadeau de 100 $ dans une entreprise, vous allez recevoir, dans les jours qui suivent, un certificat cadeau d’une valeur de 125 $ dépensable en totalité chez nos aux entrepreneurs locaux qui ne l’ont pas eu facile, ces derniers temps. On souhaite leur donner un coup de pouce de cette façon-là», donne en exemple Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

Desjardins

La campagne«À 2 pas ou à un clic, j’achète La Tuque» pourra compter sur la participation de Desjardins. «Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000$, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Par le fait même, en contribuant, nous assurerons la continuité d’une initiative qui fut très porteuse pour nos commerçants locaux et nous espérons que cela leur donnera un coup de main supplémentaire pour la reprise. Desjardins est, et demeure présent pour sa communauté», a mentionné Johann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque. Des certificats de différentes valeurs, de tranches de 50$ à 250$ seront disponibles.

Le comité de relance économique

Rappelons que le comité de relance économique de l’agglomération de La Tuque a été mis en place par le Service de développement économique et forestier La Tuque (SDÉF). Il est formé du Carrefour Emploi Haut St-Maurice, de la CIHSM, de Desjardins, de la SADC du Haut St-Maurice, de la SDC, de Ville de La Tuque ainsi que du SDÉF La Tuque. Des promoteurs privés de différents secteurs s’y sont également joints. Ils souhaitent cibler des mesures pour stimuler l’économie et accentuer l’aide aux entreprises en regard aux difficultés générées par la Covid-19.

«On travaille depuis le début du confinement, au mois de mars, pour trouver des idées. Cette campagne-là arrive à un bon moment», pense Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut-Saint-Maurice.

Quant à elle, La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec.

Finalement, c’est pour appuyer les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux que Desjardins a mis en place son programme de soutien Du cœur à l’achat pour l’ensemble du Québec.