Vague de méfaits à La Tuque : deux hommes arrêtés
FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de l’agglomération de La Tuque ont mené une enquête relativement à des méfaits commis un peu partout dans la ville au cours des dernières années.
Depuis 2019, 91 méfaits ont été recensés sur différentes bâtisses et objets situés à La Tuque. Les méfaits consistaient en des graffitis. Les pertes sont estimées par la quinzaine de plaignants à 115 000 $.
Un premier suspect a été arrêté la semaine dernière concernant 40 méfaits. Il s’agit d’un homme de 32 ans de La Tuque. Un deuxième suspect a été arrêté aujourd’hui pour 51 méfaits. Il s’agit d’un homme de 27 ans de La Tuque. Les 2 suspects agissaient de façon individuelle. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils ont été tous deux remis en liberté sur promesse de comparaître le 16 décembre 2024 au palais de justice de La Tuque afin de répondre à des accusations de méfaits. Ils devront respecter différentes conditions, dont un couvre-feu, jusqu’à leur comparution.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur actes criminels peut être signalée aux policiers, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.