Vaccinations : Ville de La Tuque rend le Colisée municipal disponible
COVID-19. Le conseil municipal a pris la décision de mettre fin à la glace au colisée Denis-Morel pour la présente saison. Cela, dans l’objectif de préparer l’établissement et le rendre disponible aux autorités de la santé publique pour une éventuelle opération de vaccination contre la COVID-19 à La Tuque, lorsque les vaccins seront disponibles.
Lors d’une rencontre avec des représentants du CIUSSS-MCQ et de la santé publique, cette semaine, Ville de La Tuque a offert le Colisée Denis-Morel comme lieu de vaccination.
«Le Colisée est inutilisé depuis le 25 décembre en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Étant donné que la Mauricie demeure en zone rouge pour une période indéterminée en vertu des annonces gouvernementales de mardi soir, il n’est toujours pas permis de l’ouvrir aux patineurs. Dans ces circonstances, il s’avérait inutile de maintenir la glace», a expliqué Hélène Langlais, chef de service aux communications de Ville de La Tuque.
L’opération de démantèlement a débuté jeudi après-midi et elle se poursuivra pendant quelques jours.
La ville a rappelé aux citoyens qu’elle met à leur disposition plusieurs patinoires extérieures, partout sur le territoire pour le patinage libre incluant les secteurs de La Croche et de Parent. On peut aussi patiner sur l’anneau de glace à l’école secondaire Champagnat.
«Nous allons maintenir toutes nos patinoires extérieures aussi longtemps que la météo nous le permettra. En zone rouge, le hockey est interdit, donc seul le patinage libre est permis pour le moment, avec un nombre maximum de patineurs selon la superficie de la patinoire», ajoute Mme Langlais.
On ne sait pas à quel moment les latuquois seront vaccinés, jusqu’à présent, 300 doses ont été rendues disponibles pour les secteurs de Parent et de Clova, dont l’opération de vaccination débutera à partir du 11 février. On espère également une vaccination dans les résidences pour personnes âgées de La Tuque.